Apic’s en Maine-et-Loire



Apic’s en Maine-et-Loire
PLAN  ANGERS  PLAN CHOLET



Le dispositif Apic's a été initié en janvier 2012 pour le Maine et Loire. Porté par Adapei Formation, les actions d’acquisition de nouvelles compétences sont particulièrement développées sur ce département.

La configuration départementale Apic’s
Chaque dispositif départemental est rattaché à une structure locale déjà existante. La mise en œuvre des actions présente des particularités liées à l’histoire et à l’expertise de l’association porteuse. Cependant, cette configuration présente les avantages de : 
  • s’inscrire plus facilement dans le réseau local,
  • bénéficier de relais et d'expertise,
  • avoir des terrains d’expérimentation variés pendant l’expérimentation Apic’s.
Sur le département, Apic’s est porté par l’Adapei Formation, centre de formation. Le centre de formation a pour objectif de favoriser l'insertion sociale et professionnelle, le développement des compétences, le maintien dans l'emploi des personnes reconnues travailleurs handicapés. Ce portage facilite l’accès à une grande variété d’actions d'accompagnement et de formation.
 
 

Votre contact sur le départementApic’s Maine-et-Loire
Adapei Formation


12 bis rue Asile St-Joseph
49000 ANGERS
Tél : 02 41 88 63 27
Fax : 02 41 87 91 39
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2 rue Abbé Hallouin
49300 CHOLET
Tél : 02 41 75 94 86
Fax : 02 41 75 22 23
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.