Des actions pour devenir plus autonome et citoyen


L’autonomie sociale et citoyenne est essentielle pour l’accès au travail et à la vie d’adulte. Apic’s propose donc parallèlement au projet d’insertion professionnelle des actions à dimension sociale pour accroître l’autonomie de la personne dans son environnement.

Lire la suite...

Des mises en situation professionnelle pour tester son projet


L’évaluation et l’élaboration du projet professionnel se concrétisent par des mises en situation de travail  permettant d’expérimenter, tester, réajuster le projet professionnel. C’est également le moment de confronter la personne à la réalité du monde du travail.

Lire la suite...

L’évaluation et le diagnostic des capacités à la base de tout accompagnement


La phase d’évaluation du projet professionnel et de formation est une étape incontournable dont la durée dépend de l’avancée antérieure des projets et de la maturité de la personne. Cette évaluation prend en compte la personne dans son environnement global et implique différents partenaires.

Lire la suite...

Une élaboration du projet professionnel en continue


La phase d’élaboration permet la construction du projet professionnel en fixant des objectifs, des moyens et des indicateurs de suivi. Ce projet est sans cesse réinterrogé en lien avec les nouvelles évaluations, mises en situation et nouveaux acquis.

Lire la suite...

4 axes d'accompagnement

Chaque parcours est individualisé et modulable. Il s’articule autour de 4 axes d’accompagnement et propose des relais efficients vers les dispositifs de droit commun. Ces axes d’accompagnement sont menés tout au long du parcours et par conséquent interagissent en continu.

4-axes-accompagnement

Lire la suite...