Apic’s une action soutenue par les partenaires institutionnels


L’expérimentation Apic’s est née d’une initiative de l’ARS des Pays de la Loire. Son action est rendue possible grâce au soutien de l’ensemble de ses partenaires institutionnels.

Lire la suite...

IME/ESAT - des partenaires essentiels pour le dispositif


Pour mener à bien ses missions et fluidifier les parcours, Apic’s doit travailler et s’intégrer dans le réseau des établissements œuvrant auprès des personnes en situation de handicap. La majorité sont des établissements de nos associations, cependant nous travaillons également avec d’autres associations partenaires (non affiliées à l’Unapei).

Lire la suite...

Apic’s et ses partenaires, une relation de terrain au service de la personne


Pour réaliser ses missions, Apic’s travaille avec des partenaires du champ social, sanitaire, culturel… afin de rendre les personnes accompagnées plus autonomes dans leur vie quotidienne et leur travail.

Lire la suite...

Les Adapei porteuses du projet Apic’s


Apic’s est porté par cinq associations du secteur du handicap parmi les plus importantes en termes d’action et de volume sur la région des Pays de la Loire !

Lire la suite...

Apic's est un dispositif ouvert sur le monde de l'entreprise


Pour réaliser ses missions, Apic’s travaille avec les entreprises de la région afin de rapprocher les travailleurs en situation d’handicap et le monde du travail au profit de tous : personnes et entreprises !

Lire la suite...