Plateforme régionale



Plateforme collaborative régionale

Lancée en novembre 2012, la plateforme collaborative a pour mission de mettre en place des actions et des projets afin de favoriser la collaboration autour du dispositif, permettre son développement et son évaluation. 
Son challenge est de permettre ce travail commun au-delà des associations gestionnaires, des établissements, et, entre le monde public et privé. A ce jour, la plateforme collaborative est rattachée à Horizons, SAS coopérative des 5 Adapei de la région.
 

Lire la suite...

Apic’s en Loire-Atlantique



APIC'S en Loire-Atlantique
 


Apic’s est lancé en Loire-Atlantique depuis janvier 2012. Porté par un pôle Esat, les actions avec les entreprises du milieu ordinaire sont particulièrement développées sur ce département. 

Lire la suite...

Apic’s en Maine-et-Loire



Le dispositif Apic's a été initié en janvier 2012 pour le Maine et Loire. Porté par Adapei Formation, les actions d’acquisition de nouvelles compétences sont particulièrement développées sur ce département.

Lire la suite...

Apic’s en Vendée



Apic’s est lancé en Vendée depuis mars 2012. Il est porté par le Pôle d'activités Travail et Vie Professionnelle qui regroupe les établissements et services pour adultes en situation de handicap dédiés à la vie professionnelle : travail en milieu protégé, accompagnement en milieu ordinaire, formation, apprentissage...


La configuration départementale Apic’s
Chaque dispositif départemental est rattaché à une structure locale déjà existante. La mise en œuvre des actions présente des particularités liées à l’histoire et à l’expertise de l’association porteuse. Cependant, cette configuration présente les avantages de : 
  • s’inscrire plus facilement dans le réseau local,
  • bénéficier de relais et de leur expertise,
  • avoir des terrains d’expérimentation variés pendant l’expérimentation Apic’s.
Sur le département, Apic’s est porté par par le Pôle d'activités Travail et Vie Professionnelle. Ainsi l'offre de services d'accompagnement proposée aux jeunes intégrant le dispositif peut-être adaptée à chaque profil.


Votre contact sur le département Apic’s Vendée

Rue de Friedland
Résidence Le Grand Pavois - n° 58
85000 LA ROCHE/YON
Tél : 02 49 02 13 11
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

Apic’s en Sarthe



Apic’s est lancé en Sarthe depuis janvier 2012. Le dispositif sarthois est rattaché au pôle ESAT, un avantage pour travailler à la fluidité des parcours professionnels des jeunes adultes et travailleurs handicapés avec les ESAT.

Lire la suite...